samedi 28 février 2009

Opéra de Pékin

A l'occasion de cette première visite de Pékin, nous avons assisté à un spectacle donné par des artistes de l'opéra de Pékin.

Il est utile de préciser que la ressemblance avec l'opéra européen s'arrête au nom et au fait qu'il s'agit d'un spectacle avec des chants. C'est l'occasion d'un dépaysement radical avec de grandes différences.

Première différence : les costumes et le maquillage

Deuxième différence : la musique ou plus exactement un ensemble de sons pour un européen en quête d'harmonie et de mélodie.

Troisième différence : le chant , 90% en voie de tête hyper aigue, même Balavoine dans Starmania a une voie de basse en comparaison. Difficile à supporter !

Quatrième différence : le spectacle qui était divisé en trois parties est plutôt comparable à du cirque.

Ne croyez pas que nous avons été déçu, le dépaysement est garanti et réussi, objectif atteint!

Quelques photos car le volume disponible sur le site ne permet pas déposer une vidéo, on la tient à disposition pour les accros sur simple demande....

Première partie du spectacle :

Une femme veut rejoindre son amoureux dont la famille ne veut pas entendre parler; Elle se sauve et part le rejoindre en essayant de traverse une rivière. Pour cela elle doit emprunter le bateau piloté par un vieux monsieur....

la jeune fille
Le batelier
Deuxième partie du spectacle :

Une fée veille sur l'humanité . Un spectacle de danse avec des rubans immenses animée par une cantatrice (chevelue mais hyper soprano !)


Troisième partie du spectacle :

De multiples acteurs avec des scènes de combat et de jet de lances....


Pendant tout le spectacle et au vu des performances accomplies, on hésite sur le sexe de l'acteur?


Finalement une découverte limitée en durée est suffisante, certains spectacles durent plus de 4 heures.

Aucun commentaire: