Apres une nuit en deux épisodes en raison du décalage horaire et un depart plus long que planifie et deux heures de route, nous voici enfin parvenus a destination , c est a dire a Taishan .... En attente de notre logement définitif nous sommes héberges pendant environ deux semaines au Country Garden Hotel qui comme son nom l indique est au standard européen avec une tendance au superlatif.Vue de l'hotel avec le patio d'accueil
Depuis notre arrivée nous sommes plonges dans les délices administratifs en tout genre, visites médicales, ouverture de compte bancaire et téléphone portable. Ceci nous permet de decouvrir ce pays qui a réellement deux visages, l ancien et le nouveau high tech.
A la fin de notre première semaine, pares chacun d'un vélo nous voici partis dans les rues de Taishan pour notre première découverte de la vraie Chine. Finalement compte tenu de la petite taille de la ville, la circulation reste 'limitée' et un européen s'y intègre aisément. Au détour de notre premier temple découverte d'un intérieur très soigne et d'une statuette dont on trouvera le nom a une prochaine occasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire